Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une astrologie poétique...
10 février 2013

Ganymède et Garouda...

ganymede 2

 

 

 

« Le cercle de joie »   

Le rapt de Ganymède par l'aigle de Jupiter dans la mythologie grecque.....Comme l’histoire de Vishnou, le dieu hindou chevauchant un aigle blanc.... ou celle de Garuda dans la tradition tibétaine..... parlent bien de la même expérience spirituelle.

Avant d'être de beaux contes pour enfants, ces histoires sans âge font référence à des voyages intérieurs de poètes et de mystiques. Ces aventures exceptionnelles ne se comparent pas, ne s'expliquent pas, ne s'interprétent pas. Elles ne servent à rien et ne vont nulle part. Seule la beauté suggérée réhabilite l'état naturel de notre coeur : "la tranquillité".

Que dire de l'aigle ?

Drapeaux nationaux et billets de banque, utilisent son image prestigieuse mais notre oiseau sait prendre de la hauteur.... et dans le ciel du Sagittaire, il se fait constellation !

Gros mangeur de serpents devant l'éternel, il convertit l'ombre en lumière. Double tête, aigle et serpent à la fois, ou bien encore, serpent à plumes, alias "Quetzalcoatl", si l'on s'intéresse à la mythologie aztèque, il reste mystérieux.

Associé à l’apotre Jean, dans la symbolique chrétienne, il est cette conscience amoureuse de l’intime qui pose tendrement sa tête sur le cœur du Vivant.

Ganymedes

Cercle de joie et coq rouge

Ganymède, l'échanson de Jupiter, disons pour faire simple, le barman de l’Olympe, sert  l’ambroisie à tous les dieux grecs à la gorge sèche. Figurez-vous que l’aigle blanc de Vishnou, ne quitte jamais son pot de nectar, encore une addiction à l’immortalité. Quant au Garuda de la tradition tibétaine, il se balade avec un miroir de sagesse et un cercle de joie ! Rien que le bonheur d'Etre. Le tronc commun de ces trois aigles est "l'eau de Vie" qui régénère.... la Parole aîlée...

*

Selon Robert Graves, l'étymologie du mot Ganymède est : "qui apprécie la virilité". Certains commentaires font de cet adolescent "le compagnon de lit" de Jupiter et ainsi, cautionnent la pédérastie, la sexualité entre un homme et un jeune homme. Pourquoi pas, c'est une interprétation qui a fait recette....

Pour ma part, le feu vertical, cette conscience ascensionnelle, n'a rien à voir avec l'homosexualité, il ne s'agit pas du même plan de conscience. Jupiter, l'aigle et Ganymède, ne sont pas trois éléments séparés, mais un état spirituel suggéré...

Lorsque l'intuition nous devient familière, lorsque le coeur s'appuie sur cette ressource inattendue, lorsque le désir d'engagement se manifeste de façon impérieuse, ne croyez-vous pas que notre conscience chevauche notre aigle intérieur ?

*

En ce moment dans le ciel astrologique de ce mois de février 2013, Neptune, Mars et Mercure, conjointes dans le signe des Poissons, proposent un voyage exceptionnel, alors : bon voyage !

82-vishnu-garuda-web

 

Sur Facebook : https://www.facebook.com/#!/charles.caruana.50

Sur Facebook, vous pouvez aussi consulter la page : astrologie poètique.

 

La légende  de Garuda ou la "Parole aîlée"....

http://indianred.pagesperso-orange.fr/garuda.htm

La légende de Ganymède...

http://eduscol.education.fr/louvre/morphe/ganymed.htm

Garuda et le Tibet...

http://aroencyclopaedia.org/shared/text/g/garuda_th_01_01_fra.php

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 223 425
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Une astrologie poétique...
Publicité