Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une astrologie poétique...
16 février 2013

"Benoit XVI"

Benoit 16

 

 

 

 " Pierre le Romain "

 

Le pape Benoit XVI démissionne !

Acte courageux ! Grande humilité ! Beaucoup de dignité dans cette prise de décision, incontestablement celle d'un homme de qualité.

Par contre, sur le plan symbolique, il y a questionnement ! Le "Saint Siège" n'est pas un fauteuil ordinaire. Oser démissionner d'une fonction qui ne se quitte pas, c'est pour le moins audacieux. L'élection papale est traditionnellement sans retour. Il n'y a pas de retraite possible, pas d'escalier pour descendre de ce piédestal....

Bien sûr, avant d'être Benoit XVI, il était dans une "ancienne vie", Joseph Ratzinger, mais cela c'était avant, avant cette nomination magistrale. Cette élection à la tête de l'église inclut de se donner totalement. En humanisant cette fonction sacerdotale par excellence, le trouble peut s'installer....benoit 16

Suite à l'information radiophonique, le réflexe fut de regarder les éphémérides, ce 11 février, il y a une quadruple conjonction dans le signe des Poissons :  Neptune, Mars, Mercure et Lune !

Dans les ouvrages d'astrologie, le signe des Poissons symbolise la religion chrétienne, donc ce rendez-vous se pose dans la justesse des analogies symboliques.

Dans le thème natal de Joseph Ratzinger, ces quatre planètes transitent son Ascendant Poissons, (la personnalité). Cette décision est une sorte de retour à la globalité, un accès à la vision globale, un envol au-dessus des contingences matérielles, politiques ou religieuses.... Un lâcher-prise... Un acte inspiré !

*

saint malachieSelon les prophéties de Saint Malachie, publiée vers 1595, il y aurait 112 papes dans l'histoire de l'église donc le successeur de Benoit XVI serait le dernier pape ?

Vous voyez que la fin du monde revient à l'ordre du jour, car après ce dernier pape, que se passera-t-il ?

Inutile de vous préciser que l'église n'a jamais cautionné ce texte prophétique.

Une devise résume le pontificat des 112 papes, certains auteurs plus aventureux que d'autres, ont relevé la concordance entre la prophétie et le pontificat singulier de chaque pape.

Pour le 109 ème, la phrase est : "le temps d'une lune".... effectivement le règne de Jean-Paul 1er n'a duré qu'un mois.

Pour le 110 ème : "le labeur du soleil", Jean-Paul II, a été un pape brillant et hyperactif.

Pour le 111ème : "la gloire de l'olive" Benoit XVI... ?

Pour le 112ème, le dernier pape selon St Malachie : " Pierre le Romain".

Le prochain pape sera-t-il italien ? Jusqu'à présent aucun pape n'a choisi le prénom Pierre ? Pierre II pourquoi pas ?  

Voila la traduction de la 112ème devise, elle est censée décrire le règne du successeur de Benoit XVI :

"Dans la dernière persécution de la sainte église romaine siégera Pierre le Romain qui fera paître ses brebis à travers de nombreuses tribulations. Celles-ci terminées, la cité aux sept collines sera détruite, et le juge redoutable jugera son peuple."

*

Inutile de vous précipiter dans la ville éternelle, ni d'organiser des pèlerinages sur les sept collines de Rome, et encore moins d'attendre le retour de Saint Pierre....

La prophétie est une proposition allégorique offerte à la méditation de chacun. Elle n'engage que celui ou celle qui vit cette dimension de conscience.

C'est de l'ordre du témoignage !

Il n'y a pas de spectateur passif, ni de commentateur éclairé, c'est "l'expérience de l'unité" ou la confusion des esprits.

Ainsi chemine "la folle sagesse".

*

 

Sur Facebook : https://www.facebook.com/#!/charles.caruana.50

Sur Facebook, vous pouvez aussi consulter la page : astrologie poètique.

 

Pour lire le texte entier et mieux comprendre cet écrit ésotérique...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Proph%C3%A9tie_de_saint_Malachie

Une promenade dans les coïncidences entre les devises et quelques papes...

http://www.dinosoria.com/prophetie_papes.htm

Sur Saint Malachie...

http://www.vopus.org/fr/gnose/propheties-2012/saint-malachie-et-ses-propheties.html

Publicité
Publicité
10 février 2013

Ganymède et Garouda...

ganymede 2

 

 

 

« Le cercle de joie »   

Le rapt de Ganymède par l'aigle de Jupiter dans la mythologie grecque.....Comme l’histoire de Vishnou, le dieu hindou chevauchant un aigle blanc.... ou celle de Garuda dans la tradition tibétaine..... parlent bien de la même expérience spirituelle.

Avant d'être de beaux contes pour enfants, ces histoires sans âge font référence à des voyages intérieurs de poètes et de mystiques. Ces aventures exceptionnelles ne se comparent pas, ne s'expliquent pas, ne s'interprétent pas. Elles ne servent à rien et ne vont nulle part. Seule la beauté suggérée réhabilite l'état naturel de notre coeur : "la tranquillité".

Que dire de l'aigle ?

Drapeaux nationaux et billets de banque, utilisent son image prestigieuse mais notre oiseau sait prendre de la hauteur.... et dans le ciel du Sagittaire, il se fait constellation !

Gros mangeur de serpents devant l'éternel, il convertit l'ombre en lumière. Double tête, aigle et serpent à la fois, ou bien encore, serpent à plumes, alias "Quetzalcoatl", si l'on s'intéresse à la mythologie aztèque, il reste mystérieux.

Associé à l’apotre Jean, dans la symbolique chrétienne, il est cette conscience amoureuse de l’intime qui pose tendrement sa tête sur le cœur du Vivant.

Ganymedes

Cercle de joie et coq rouge

Ganymède, l'échanson de Jupiter, disons pour faire simple, le barman de l’Olympe, sert  l’ambroisie à tous les dieux grecs à la gorge sèche. Figurez-vous que l’aigle blanc de Vishnou, ne quitte jamais son pot de nectar, encore une addiction à l’immortalité. Quant au Garuda de la tradition tibétaine, il se balade avec un miroir de sagesse et un cercle de joie ! Rien que le bonheur d'Etre. Le tronc commun de ces trois aigles est "l'eau de Vie" qui régénère.... la Parole aîlée...

*

Selon Robert Graves, l'étymologie du mot Ganymède est : "qui apprécie la virilité". Certains commentaires font de cet adolescent "le compagnon de lit" de Jupiter et ainsi, cautionnent la pédérastie, la sexualité entre un homme et un jeune homme. Pourquoi pas, c'est une interprétation qui a fait recette....

Pour ma part, le feu vertical, cette conscience ascensionnelle, n'a rien à voir avec l'homosexualité, il ne s'agit pas du même plan de conscience. Jupiter, l'aigle et Ganymède, ne sont pas trois éléments séparés, mais un état spirituel suggéré...

Lorsque l'intuition nous devient familière, lorsque le coeur s'appuie sur cette ressource inattendue, lorsque le désir d'engagement se manifeste de façon impérieuse, ne croyez-vous pas que notre conscience chevauche notre aigle intérieur ?

*

En ce moment dans le ciel astrologique de ce mois de février 2013, Neptune, Mars et Mercure, conjointes dans le signe des Poissons, proposent un voyage exceptionnel, alors : bon voyage !

82-vishnu-garuda-web

 

Sur Facebook : https://www.facebook.com/#!/charles.caruana.50

Sur Facebook, vous pouvez aussi consulter la page : astrologie poètique.

 

La légende  de Garuda ou la "Parole aîlée"....

http://indianred.pagesperso-orange.fr/garuda.htm

La légende de Ganymède...

http://eduscol.education.fr/louvre/morphe/ganymed.htm

Garuda et le Tibet...

http://aroencyclopaedia.org/shared/text/g/garuda_th_01_01_fra.php

 

3 février 2013

Lettre de février

le verseau sculpture

 

 

" Regard d'aigle "

 

Durant ce mois de janvier, deux planètes ont attiré mon attention : Saturne en Scorpion et Mars en Verseau.

Couple irascible, coléreux, belliqueux, pour tout dire caractériel. Une tension extrême qui ne cessait de croître, jusqu’à…. la dérision, l’acte fatal, la rupture, la déclaration d'amour !

Il y a deux versions des faits, à vous de choisir : "guerre en Afrique" : version Saturne en Scorpion, ou bien, "libération du Mali" : version Mars en Verseau. "Une quarantaine de mort en Algérie lors d'une agression terroriste" : version Saturne, ou bien, "libération de plusieurs dizaines d'otages" : version Mars. Une française condamnée à 70 ans de prison au Mexique : Saturne ! Florence Cassez est libérée : Mars !

Voilà maintenant, vous connaissez la chanson.

aigle toulouse

 

 

 

 

 

 

Autre vision de cette relation discordante entre Saturne et Mars :

Le président Obama a prêté serment en grande pompe, toutes les télévisions du monde n’avaient de caméra que pour lui…. Ainsi on oublie le marasme de plusieurs millions d'américains.

Le grand champion cycliste, Lance Armstrong, le plus titré de tous les temps, propose une version originale du "mea culpa", bien sûr en direct sur toutes les chaînes de télé…. la grande confession publique.... Ainsi on oublie son énorme forfaiture.

Et ainsi de suite, le fil des images tisse sa toile et les auditeurs, fascinés, ne remarquent pas que le film est en boucle.

tête d'aigle

Les poètes à la petite semaine, malgré le vent mauvais, entre le pire et le moins pire, choisissent d'éteindre leur télé réalité. Ils s'offrent à l'inventivité du moment présent.... Saturne et Mars stoppent les images fantasques que le signe du Scorpion sait si bien générer, et l’opportunité du grand silence est offerte...

Ganymède, le verseur d'eau, prend les choses en main, il a fait le voyage, il sait de quoi il parle.... Et l'aigle, regardant le soleil en face, s'envole et trace ses ronds dans l'air...

zeus et ganymède

 

Sur Facebook : https://www.facebook.com/#!/charles.caruana.50

Sur Facebook, vous pouvez aussi consulter la page : astrologie poètique.

 

Visiteurs
Depuis la création 223 429
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Une astrologie poétique...
Publicité