Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une astrologie poétique...
3 février 2013

Lettre de février

le verseau sculpture

 

 

" Regard d'aigle "

 

Durant ce mois de janvier, deux planètes ont attiré mon attention : Saturne en Scorpion et Mars en Verseau.

Couple irascible, coléreux, belliqueux, pour tout dire caractériel. Une tension extrême qui ne cessait de croître, jusqu’à…. la dérision, l’acte fatal, la rupture, la déclaration d'amour !

Il y a deux versions des faits, à vous de choisir : "guerre en Afrique" : version Saturne en Scorpion, ou bien, "libération du Mali" : version Mars en Verseau. "Une quarantaine de mort en Algérie lors d'une agression terroriste" : version Saturne, ou bien, "libération de plusieurs dizaines d'otages" : version Mars. Une française condamnée à 70 ans de prison au Mexique : Saturne ! Florence Cassez est libérée : Mars !

Voilà maintenant, vous connaissez la chanson.

aigle toulouse

 

 

 

 

 

 

Autre vision de cette relation discordante entre Saturne et Mars :

Le président Obama a prêté serment en grande pompe, toutes les télévisions du monde n’avaient de caméra que pour lui…. Ainsi on oublie le marasme de plusieurs millions d'américains.

Le grand champion cycliste, Lance Armstrong, le plus titré de tous les temps, propose une version originale du "mea culpa", bien sûr en direct sur toutes les chaînes de télé…. la grande confession publique.... Ainsi on oublie son énorme forfaiture.

Et ainsi de suite, le fil des images tisse sa toile et les auditeurs, fascinés, ne remarquent pas que le film est en boucle.

tête d'aigle

Les poètes à la petite semaine, malgré le vent mauvais, entre le pire et le moins pire, choisissent d'éteindre leur télé réalité. Ils s'offrent à l'inventivité du moment présent.... Saturne et Mars stoppent les images fantasques que le signe du Scorpion sait si bien générer, et l’opportunité du grand silence est offerte...

Ganymède, le verseur d'eau, prend les choses en main, il a fait le voyage, il sait de quoi il parle.... Et l'aigle, regardant le soleil en face, s'envole et trace ses ronds dans l'air...

zeus et ganymède

 

Sur Facebook : https://www.facebook.com/#!/charles.caruana.50

Sur Facebook, vous pouvez aussi consulter la page : astrologie poètique.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Super la voyance!!!! j'attend sa lecture et me suis ruée des 4 fers dessus!!!<br /> <br /> Bien clair les explications sur mars saturne; y a plus qu'à faire cette gym mentale<br /> <br /> isabelle
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 223 403
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Une astrologie poétique...
Publicité