Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une astrologie poétique...
15 juin 2020

Yvan Amar...

Bénie soit l’incarnation humaine, dit la tradition, car elle est le lieu privilégié de la reconnaissance de l’unique. Elle est, sur notre planète, ce qui s’est fait de mieux pour balbutier la reconnaissance du divin, aussi modeste soit-il. Le corps est une bénédiction, une opportunité unique. Depuis des siècles, des êtres ont reconnu dans ce corps l’intelligence de la création tout entière. Ce qui s’avère important, c’est que le corps, tel que nous le vivons aujourd’hui, soit l’expression du corps principe.

Il est toujours le même, quel que soit son stade d’évolution. En lui est contenue la possibilité de cette reconnaissance pour tous, quel que soit son état.

Il y a en nous, par le fait même que nous soyons ce corps, la possibilité pour le tout de se reconnaître en lui. Si ce tout ne se reconnaît pas dans notre corps, il n’y a pas de reconnaissance réelle.
C’est une bonne nouvelle car quel que soit l’état de notre corps, le fait même d’être ce corps est l’expression de la pulsion originelle.
Dans l’Inde cachemirienne, on dit : « Spanda, ce qui aspire à sa propre reconnaissance ». Aussi vous devez ressentir votre propre corps comme la première des bénédictions. Sentez à quel point vivre ce corps est digne de reconnaissance ; à sa façon, il est le très précieux don du dharma.

Dans votre corps est la connaissance infinie, il contient toute l’intelligence, toute la possibilité. Le maître caché est dans chacune de ses cellules.

Yvan Amar

Merci Bruno léger

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 223 450
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Une astrologie poétique...
Publicité