Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une astrologie poétique...
26 avril 2020

Francis Lucille...

"La réincarnation est à l’idéaliste ce que la mort est au matérialiste. Le matérialiste qui demande : « qu’est ce que la mort ? », peut poser la question : « qui est là pour mourir ? »
De même, dans le cas d’un idéaliste pour qui le corps fait partie du mental, et pour qui le mental ne meurt pas nécessairement à la mort du corps, la question se pose : « Comment puis-je échapper au cycle sans fin des naissances et des morts ? » Ce problème peut se résoudre en se demandant : « qui est là pour subir ce processus de réincarnation.

Vous n’avez jamais été dans votre corps, donc la question d’y revenir ne s’y pose pas. Votre corps est en vous, vous n’êtes pas en lui.
A qui apparaît votre corps, vôtre mental, vos désirs et les autres? A vous, bien évidemment. Vous êtes le témoin de votre corps, de votre mental et de vos désirs.

Par conséquent, vous n'êtes aucun de ces objets en particulier. Vous êtes pure conscience, l’ultime témoin de vos pensées, sentiments et perceptions.
Ils vous ont enseigné que vous êtes dans votre corps en tant que conscience, que cette conscience est une fonction émergeant du cerveau, un organe de votre corps.
Je suggère que vous n'accordiez pas une confiance démesurée à cette connaissance de seconde main et que vous interrogiez les données brutes de votre expérience personnelle.
Voyez donc par vous-même si vous apparaissez dans votre corps ou dans votre mental, ou si au contraire ils apparaissent en vous.

Francis Lucille

Merci Cyril Pad

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 223 477
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Une astrologie poétique...
Publicité