Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une astrologie poétique...
12 octobre 2019

M.-A. Descamps...

Le corps-pèlerinage

« Le pèlerinage au corps est le projet du yoga : il commence par la découverte de sa base qui le relie à la terre et lui donne l’équilibre, puis celle de l’axe du corps, du mont Méru de l’arbre de vie de la colonne vertébrale, puis arrive à trouver son centre, qui est celui du labyrinthe, cet ancien parcours sacré de pèlerinage.

Le sacrifice védique du feu le yogi le célèbre en son corps par les respirations rythmées en découvrant ce qu’est ce souffle qui respire pour lui. Puis va venir le processus de l’alchimie intérieure par la purification des éléments.

Comme le temple a sa crypte, le corps a ses cavernes avec la plus importante, celle du cœur, où réside le Principe de l’immensité. Dans le corps sont les canaux qui correspondent aux trois rivières sacrées. Les trois, unis, forment le serpent du Caducée, car de même que le monde repose sur le serpent cosmique Ananda, mais déployé dans sa manifestation, le corps humain tire son énergie d’un serpent, mais endormi, qui repose enroulé, d’où son nom, la Kundalini.

Faire du yoga c’est rassembler le corps épars des dieux, réveiller celui de la Déesse, faire de la géographie sacrée. Alors il est possible de dire à l’Etre cosmique : « Mon corps est devenu toi, car tu m’as pénétré tout entier. »

M.-A. Descamps, Pèlerinage à la source de vie

Merci Julie Lauro

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 223 425
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Une astrologie poétique...
Publicité