Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une astrologie poétique...
31 janvier 2015

Rûmi

Un poème de Djalâl ad-Din Rûmi

téléchargement (1)

Je suis mort en minéral et j’ai surgi en plante.
Je suis mort en plante et j’ai surgi en animal.
Je suis mort en animal et j’ai surgi en homme.
Pourquoi aurais-je peur de m’amoindrir en mourant ?
Amant froid de cœur et de peu de loyauté !
Par peur de la mort tu te détournes du Bien-Aimé !
Je mourrai de nouveau en homme pour surgir en ange,
ange de la tête aux pieds,
et quand je serai dissous en tant qu’ange,
je deviendrai ce qui dépasse la conception de l’homme.

*

http://www.onelittleangel.com/sagesse/citations/rumi.asp

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Yes ! ... ça me rappelle le livre sur les cétacés de Van Heersel avec la légende Cherokee :<br /> <br /> <br /> <br /> Le cinquième rêve - TerreCiel<br /> <br /> claire.guidet.free.fr/index.php?2008/03/25/44-le-cinquieme-reve<br /> <br /> <br /> <br /> "Au début, le Grand Esprit dormait dans le rien.<br /> <br /> Son sommeil durait depuis l'éternité.<br /> <br /> Et puis soudain, nul ne sait pourquoi, dans la nuit, il fit un rêve.<br /> <br /> En lui gonfla un immense désir…<br /> <br /> Et il rêva de la lumière.<br /> <br /> Ce fut le premier rêve. La toute première route.<br /> <br /> Longtemps, la lumière chercha son accomplissement, son extase.<br /> <br /> Quand finalement elle trouva, elle vit que c'était la transparence.<br /> <br /> Et la transparence régna."<br /> <br /> ...<br /> <br /> jusqu'au cinquième rêve, l'homme qui cherche son accomplissement, jusqu'à ce qu'il rêve... à... quoi ? Mystère...<br /> <br /> <br /> <br /> Anne d'aujourd'hui et de demain
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 223 429
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Une astrologie poétique...
Publicité