" Foudre et coup de foudre ! "

th

Uranus, la Lune et le Soleil, dans le signe du Bélier, pourraient taquiner nos coquilles égotiques, nos rambardes de sécurité et autres camouflages désuets !

Mars dans le signe de la Balance, en face, devient l’aiguille au service de tous les éclatements de bulles, de croyances et autres séquestrations d’énergie.

Jupiter dans le signe du Cancer, parraine toutes les initiatives de réhabilitation. Légitimité indiscutable. 

Pluton dans le signe du Capricorne, feu secret du tréfonds de l’âme, participe à la mise en place d’un nouvel ordre du monde.

*

Une nouvelle conscience s’éveille !

*

2014-03-29_1708112

*

Souvenez-vous...... Zeus-Jupiter, souffre d’une horrible migraine !

Il vient d’avaler Métis, son amoureuse enceinte, la situation est complexe. La naissance d’un garçon serait catastrophique pour Zeus, car l’émasculation le guette….. 

Il demande à son frère, Hadès-Pluton, de lui fendre le crâne avec une hache….. Une déesse, adulte, armée, casquée, spontanément opérative, sort de cette matrice singulière ! 

*

Athéna, la déesse de la Sagesse est née.

*

th (10)

Métis, l’étymologie de ce mot grec : « le conseil, la ruse ».

Cette allégorie suggère que, pour la première fois, le « concept de Dieu » dans l’intellect humain, intègre la taquinerie, l’inventivité rusée, l’espièglerie, le dérisoire et toutes sortes de témoignages amoureux. Adieu la rigidité, les répétitions sans âme, le sérieux de façade, la pensée monolithique, les obligations d’obéissance sans justesse !

La bienveillance restaure la quotidienneté inspirée.

L'effort et la Grâce se retrouvent.... Dorénavant « l’instant présent » a droit au chapitre. L’intelligence intuitive devient fréquentable.....

*

La foudre habituelle de Zeus-Jupiter, devient en la circonstance, une hache ! Dans d'autres histoires, cette descente de feu s’illustre de multiples manières : « aigle », « grondement du tonnerre », « pluie d’or » qu’importe.....  La fécondation est toujours symbolisée.

Le crâne, boîte de Pandore, n’attend qu’une visitation pour s’ouvrir, fleurir et ainsi délivrer l'espérance captive !

*

La bienheureuse banalité s'éveille !

 2014-03-31_104001

 http://www.astrotheme.fr/transits_carte_du_ciel_et_ephemerides.php?i=1

Sur Facebook : https://www.facebook.com/#!/charles.caruana.50

https://www.facebook.com/#!/AstrologiePoetique