Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une astrologie poétique...
18 décembre 2013

Julos Beaucarne

" Julos Beaucarne et Claude Nougaro "

Le pays de l'envers du décor....

2013-12-18_144311

http://www.youtube.com/watch?v=sghdhJBUe3s

Amis bien aimés,

Ma loulou est partie pour le pays de l'envers du décor. Un homme lui a donné neuf coups de poignards dans sa peau douce. C'est la société qui est malade. Il nous faut la remettre d'aplomb et d'équerre, par ...l'amour, et l'amitié, et la persuasion.

C'est l'histoire de mon petit amour à moi, arrêté sur le seuil de ses 33 ans. Ne perdons pas courage, ni vous ni moi, je vais continuer ma vie et mes voyages avec ce poids à porter en plus et mes 2 chéris qui lui ressemblent.

Sans vous commander, je vous demande d'aimer plus que jamais ceux qui vous sont proches. Le monde est une triste boutique, les cœurs purs doivent se mettre ensemble pour l'embellir, il faut reboiser l'âme humaine. Je resterai sur le pont, je resterai un jardinier, je cultiverai mes plantes de langage. A travers mes dires, vous retrouverez ma bien-aimée ; il n'est de vrai que l'amitié et l'amour. Je suis maintenant très loin au fond du panier des tristesses. On doit manger chacun, dit-on, un sac de charbon pour aller en paradis. Ah ! Comme j'aimerais qu'il y ait un paradis, comme ce serait doux les retrouvailles. 
 
En attendant, à vous autres, mes amis de l'ici-bas, face à ce qui m'arrive, je prends la liberté, moi qui ne suis qu'un histrion, qu'un batteur de planches, qu'un comédien qui fait du rêve avec du vent, je prends la liberté de vous écrire pour vous dire ce à quoi je pense aujourd'hui : Je pense de toutes mes forces qu'il faut s'aimer à tort et à travers.

Julos Beaucarne

www.julos.be http://julosland.skynetblogs.be/post/5499082/chandeleur-75

Merci à Dominique Sauvageot.

 
Publicité
Publicité
Commentaires
D
Je me souviens aussi l'avoir écouté très souvent dans les années 75 alors que je n'avais que 26 ans. Son drame faisait echo à ma tristesse et en même temps un apaisement serein apparaissait face à la douleur de cet homme si éprouvé qui réagissait avec une si grande générosité de coeur
Répondre
S
Je me souviens l'avoir entendu être à fond contre la peine de mort à cette même époque...., alors que je n'avais pas la trentaine, je me sentais concernée par son drame....je l'admirais alors que la colère aurait pu , moi, me faire vaciller pour ...il m'a aidé à réfléchir , qu'il ne faut pas nous aller à nos passions, même si on se croit dans le bon droit.Aimer sans cesse , même ses ennemis et j'ose dire même les assassins....
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 223 429
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Une astrologie poétique...
Publicité