Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une astrologie poétique...
15 mai 2021

Krisnamurti

"Je n'ai pas de nom,
je suis comme la fraîche brise des montagnes.
Je n'ai pas d'abri,
je suis comme les eaux errantes.
Je n'ai pas, comme les sombres dieux, de sanctuaires.
Je ne suis pas dans les ombres profondes des temples.
Je n'ai pas de livres sacrés.
Je ne suis pas établi dans la tradition.
Je ne suis pas dans l'encens qui s'élève des autels,
ni dans les pompes des liturgies.
Je ne suis ni sur l'image sculptée
ni dans le chant d'une voix mélodieuse.
Je ne suis pas encerclé par des théories
ni corrompu par des croyances.
Je ne suis pas tenu dans les chaînes des religions
ni dans la pieuse agonie de leurs prêtres.
Je ne suis pas pris dans le piège des philosophies,
je ne suis pas tombé au pouvoir de leurs sectes.
Je ne suis ni en haut ni en bas,
je suis l'adorateur et l'objet de son culte.
Je suis libre.
Mon chant est le chant du fleuve vagabond
qui appelle les océans ouverts...
Je suis la Vie." 
J. Krishnamurti
via Roxane Chapdelaine
Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 223 423
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Une astrologie poétique...
Publicité