Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une astrologie poétique...
23 mars 2017

Wei Wu Wei...

2017-03-23_113445

Il n’y a rien à chercher quand c’est trouvé
Il n’y a nulle part où aller quand c’est ici,
Il n’y a rien à faire quand c’est fait,
Il n’y a rien à regarder quand c’est vu,
Il n’y a rien à être quand nous SOMMES.
Qu’y a-t-il à trouver quand « trouver » est le « cherchant » ?
Où peut-on aller quand « aller » est l’ « allant » ?
Qu’y a-t-il à faire quand « faire » est l’ « agissant »
À voir quand « voir » est le « regardant »,
À être quand « être » est l’« étant » ?
Quoi donc ?
Quand il n’y a point d’acteur pour « agir »,
Aucun « moi » pour jouer « Je »,
Le spectacle est terminé.
À qui puis-je être présent, de qui puis-je être absent ?

Wei Wu Wei

Merci Roxane Chapelaine

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 223 423
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Une astrologie poétique...
Publicité