Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une astrologie poétique...
31 janvier 2017

Jeff Foster...

téléchargement

LA JOIE DE LA TRISTESSE

Ta tristesse ne te dit pas : "S'il te plaît, répare-moi, guéris-moi ou libère-moi". Elle ne dit pas : "S'il te plaît, débarrasse-toi de moi, ne me sens plus, prétends que je ne suis pas ici". Elle ne dit certainement pas : "S'il te plaît, éveille-toi pour que je puisse mourir ".
La tristesse ne vient pas pour te punir ou pour te révéler quel "raté spirituel '' tu es. 
La tristesse n'est pas signe que tu es sous-développé ou bien loin de la guérison, de l'éveil, de l'illumination, même de la paix. 
La présence de la tristesse n'indique pas que tu as fait quelque chose de mal.
La tristesse murmure seulement : "Puis-je entrer? Je suis fatiguée, j'ai grand besoin de me reposer".
Et tu réponds : "Mais tristesse, je ne sais pas comment de faire entrer !"
Et la tristesse répond : "Tout va bien. Tu n'as pas besoin de savoir. Je suis déjà là."

Et alors nous nous inclinons devant la tristesse, 
nous reconnaissons comment elle a déjà été autorisée à entrer, comme il y a suffisamment de place en nous pour la tristesse, 
que nous ne sommes pas 'celui qui est triste', celui contenu dans la tristesse, mais l'espace pour la tristesse, sa demeure, son salut, son étreinte aimante; pas en tant que but, mais en tant que notre nature - conscience elle-même, déjà libre.

Ne cherche pas à te guérir de la tristesse; laisse la tristesse te guérir. Laisse-la te montrer le chemin, si tu l'as oublié. 
Laisse-la te révéler les mystères de l'amour. 
Laisse-la te faire te souvenir de ton coeur vaste, 
de ton refus à te dissocier d'aucune part que ce soit de ton ancien moi, ce plus grand Bonheur dans lequel tu dansais dans ta jeunesse.

Ta douleur, ton chagrin, tes doutes, tes aspirations,
tes pensées craintives : ce ne sont pas des fautes,
et ils ne demandent pas à être 'guéris'. Ils demandent à être tenus.
Ici, maintenant, légèrement, dans les bras aimants et salvateurs de la conscience présente...

JEFF

Merci Milko Angelo Mestdagh

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 223 403
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Une astrologie poétique...
Publicité