Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une astrologie poétique...
27 mars 2016

Christiane Singer

2016-03-27_113028

Je suis Celle que rien n'arrête
Je suis Celle qui arrache aux morts leurs bandelettes

Je suis Celle qui entre en trombe par les fenêtres ouvertes
Arrache les rideaux, décroche les volets

Je suis Celle qui n'a peur de rien
Qui se lève et clame son indignation, 
sa colère devant les scandales du mépris

Je suis celle que même la mort n'a pu faire mettre à genoux et
Qui court en enjambant les ruines

Je n'ai jamais stagné
J'ai reçu la vie de tous ceux et de toutes celles que j'ai aimé et que j'aime
Ils marchent pieds nus dans mes rêves
Ils dorment à l'ombre de mes cils
Jamais où je suis ils ne sont pas

Je suis Celle que le monde sans cesse éblouit 
Jamais je n'ai laissé l'indifférence me gangrener
J'aime ouvrir les yeux des aveugles
Comme des âmes ailées m'ont ouvert les miens
Et je porte le flambeau de la mémoire des hommes et des femmes dont je suis le témoin vivant.

Christiane Singer 
Extraits d’un texte cité par Léonard Appel in « Montre-toi vivant », Editions Le Passeur, 2014

Merci Jean Lavoué

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 223 384
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Une astrologie poétique...
Publicité