Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une astrologie poétique...
11 novembre 2015

Nouvelle lune de novembre

" Etoile secrète et coeur de pomme..."

pomme_coupee_2

La Lune, le Soleil et Mercure, dans le signe du Scorpion, proposent une plongée dans le caché, les émotions intenses et les amours secrètes. 

L’intelligence curieuse et rusée de Mercure en Scorpion est une belle opportunité pour arpenter l'obscure intimité, l'abécédaire inattendu du silence retrouvé.

*

La conscience témoin apparaît.

Observation distanciée.

Conflit entre la sécurisation des habitudes coagulées et le senti d’ouverture.

Larmes, éclats de rire, grande solitude et auto dérision.

Sourire.

images (2)

" Oriente ton regard vers le soleil "

L’histoire d'Orion, ce héros de la mythologie grecque, illustre bien cette lunaison.

Un apiculteur souffrant de ne pas avoir de descendance, invoquait souvent les dieux... Un jour, trois voyageurs discrets, Zeus, Hermès et Poséidon, sensibles à son appel, lui rendent visite. Ils lui dirent : "Pour avoir un fils, il te faudra uriner sur la peau du bœuf que tu viens de sacrifier, puis tu l’enterreras." Neuf mois plus tard, un bébé naissait.

Seul un amoureux du miel, boisson solaire par excellence, peut avoir cette soif de "naître en conscience". Les trois dieux, à l'image de nos rois mages suivant l'étoile, attendaient depuis si longtemps l'éclosion de la fleur du coeur.

*

orion-chasseur-starrynight

Orion est amoureux de la fille d’un roi puissant, celui-ci lui promet la main de la princesse à condition qu’il débarrasse le pays des fauves qui l’infestent. Le héros s’acquitte de sa tâche mais le roi ne tient pas sa promesse. Après avoir bu quelques gourdes de vin, le courage revenu, il rejoint sa promise dans sa chambre, sans la bénédiction du père. Le lendemain du viol, le roi et quelques satyres, disciples de Dionysos, entraînent Orion à boire sans mesure. Ivre mort, ils lui crèvent les yeux et le jettent sur une plage.

Soyez rassurés, l’oracle prédit aussitôt qu’il retrouvera la vue en se dirigeant vers l’Est et en orientant son regard vers le soleil.

*

téléchargement

Il emprunte une barque, se dirige au son du marteau d’un cyclope, arrive dans la forge d’Héphaïstos. Le maître du feu place un enfant sur ses épaules et lui demande de faire toute confiance à son jeune guide.

Attaqué par un scorpion, il n'a plus aucun choix, il traverse l’océan, arrive au pays du soleil levant, regarde le soleil en face ! 

Hélios, dieu du soleil, lui rend spontanément la vue....  puis dans la foulée, il épouse Eos, la Dame de l’aurore... ensuite sans même se retourner une seconde, il aime la chaste Artémis... enfin foudroyé par Zeus, il trouve sa juste place dans le ciel : la constellation qui porte son nom. 

Faisant la jonction entre le feu souterrain d'Héphaistos, le feu du coeur de Dionysos, et la foudre céleste de Zeus, Orion réalise un chemin d'amour unique, perlé de trois visages de la féminité : Méropé, Eos et Artémis.

*

galastro5_10

https://www.facebook.com/#!/charles.caruana.50          

 https://www.facebook.com/#!/AstrologiePoetique

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 223 384
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Une astrologie poétique...
Publicité