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Une astrologie poétique...
4 avril 2015

Pleine lune d'avril

Orphée..... Le Regard !

orfeo

Cette pleine Lune dans le signe de la Balance, épousant du regard le Soleil et la planète Uranus dans le signe du Bélier, m’entraîne à vous parler d’Orphée, le joueur de lyre de la mythologie grecque.

*

L’histoire d’Orphée et d’Eurydice est racontée et interprétée sur tous les tons imaginables, et cela depuis des siècles. Je vous propose une poignée de mots et d’images, de cette histoire, mais en tant que chemin de conscience…

*

Soleil et Uranus en Bélier :

Orphée n’est pas un homme ordinaire, ni un guerrier intrépide, encore moins un héros invincible, mais un poète, un amoureux du Vivant.

Lune en Balance :

Eurydice n’est pas une femme charmante et délicieuse, ni une amoureuse éperdue, ni une déesse, elle représente le vertige du féminin absolu, la féminité flamboyante !

* 

téléchargement

Orphée, fils d’apollon, joue magnifiquement de la lyre, il fait chanter les pierres, danser les arbres; il attire et pacifie les bêtes sauvages, calme le vent et les marées.

Musicien surprenant.

Les ménades dansent sur sa musique et tournoient jusqu’à la transe sacrée.

Les muses l’adorent et le guident sur le chemin de la pleine conscience.

Musicien inattendu.

Son instrument : la lyre. Elle a cinq cordes au départ (symbole de l’incarnation) ; puis 7 cordes, (symbole de l’équilibre intérieur) après la visite d’Hermès et Apollon ; enfin 9 cordes (symbole de l’accomplissement) après la rencontre avec Hadès et Proserpine.

L’intelligence du cœur et le langage amoureux représentent cette lyre.

La vison globale peut-être ?

*

Eurydice pose son pied délicat sur la tête d’un serpent et meurt instantanément. Le serpent symbolise une montée d’énergie, que certains pourraient nommer koundalini. L’inspiration devient langage amoureux, emprise divine, enthousiasme. Elle se chante, s’écrit et se partage. Elle fréquente l’incarnation, donc flirte avec les enfers.

* 

Orphée-et-Eurydice-11

Hadès, dieu des enfers, et sa femme Proserpine, laissent revenir Eurydice dans le monde des vivants, à la condition que Orphée ne se retourne pas pour la regarder…

Mais qui regarde ?

Quoi regarder ?

Jeux de regard.

Il se pourrait bien qu’elle soit devenue Reine des enfers.

N’oublions pas le lien entre Orphée et les ménades, donc avec Dionysos.

Incarnation d’une énergie subtile.

Ancrage.

Orphée flirte avec le ciel, les enfers et le monde des vivants.

Le chemin d’éveil se révèle.

L’inspiration ne connaît aucune frontière, aucune limite, aucun pourquoi.

* 

2015-04-04_141028

« Orphée ne doit pas se retourner sinon il perd à jamais sa bien-aimée ! »

L'instant présent n'a pas de devant-derrière, ni de dedans-dehors, encore moins de haut-bas ou de gauche-droite….

L’inspiration n’est pas localisée quelque part, mais passante.

Le regard est regardant !

*

Ultimement Zeus foudroie Orphée pour le punir... Il aurait révélé des mystères divins aux hommes… Comme d’habitude il est question d’une illumination foudroyante, d’un éveil et non pas d’une punition.

De la même manière, les ménades le coupent en plusieurs morceaux et jettent sa tête dans un fleuve... et les muses récupèrent les morceaux et enterrent Orphée au mont Olympe. Il est dit que sa tête, dans le tombeau, chante inlassablement l’amour du Vivant. 

Complicité, simultanéité et chant d'amour !

* 

2015-04-04_112429

http://www.astrotheme.fr/transits_carte_du_ciel_et_ephemerides.php?i=1

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