Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une astrologie poétique...
22 mars 2015

Nouvelle lune de Mars

« Oser la confiance ! » 

veronique souchier

 Cette nouvelle lune dans le signe des Poissons est festive : une éclipse, une grande marée et le Printemps ! L’équinoxe, c’est sortir de la grotte hivernale. 

Sentir l’élan de Vie et cheminer…

*

Vénus, exaltée dans les Poissons

Aphrodite (Vénus), née de la castration de son père Ouranos, symbolise l’amour inconditionnel, la joie sans fin. Elle est à l’origine de toute incarnation. C’est l’amour qui se donne, se perd, se cherche, se trouve, s’aime encore et toujours.

Au début, l’incarnation semble incohérente… puis cela se confirme, la vie est sans pourquoi.

L’intelligence analytique, pleine de bonne volonté, prend les choses en main. Elle nous protège de l’inconnu et concocte un carcan rationnel qui nous rassure, puis, avec le temps, une maturité inattendue pointe le bout de son nez, un parfum de sagesse apparaît à la surface du monde.

La conscience s’ouvre à la Vie.

Le sens du beau, du bien et du bon, s’affiche.

L’amour vénusien devient charisme et partage délicieux.

*

images (1)

Neptune et Jupiter en Poissons

Neptune c’est l’eau salée des mers et des océans, mais aussi la création foisonnante des formes du monde; un état de conscience enfantin, anonyme et collectif; un bonheur inconscient.

 *

Jupiter et Dionysos : c’est la vigne et le vin, le breuvage sacré qui ouvre spontanément la porte de l’Olympe. La conscience individualisée s’émancipe de ses limitations initiales.

Langage poétique.

Ivresse intime.

Jubilation.

170px-Madrid_Krater_Asteas_MAN_Inv11094

Mercure, en exil et chute dans les Poissons

C’est une intelligence déraisonnable, inclassable, floue, voire maladive et dans le même temps, mathématiciens et poètes, l’utilisent magnifiquement. A chacun de choisir son camp…

*

La mythologie grecque illustre bien cette intelligence surprenante, elle met en scène une « folie rituelle », que les héros connaissent bien. Mandatée par Héra, la compagne de Jupiter, cette démence apparente est une initiation.

Hercule, pour l’anecdote, durant cette fureur, tue sa femme Mégara (la grotte) et ses huit enfants (8 le nombre de la vie nouvelle, de la résurrection)…Comme d'habitude les poètes jouent sur la dramaturgie pour impressionner les postulants à l'initiation, alors qu'il s'agit d'une expérience intérieure. 

Sortir de la grotte et oser vivre sous le soleil.

Laisser la vie s’inventer selon le bon vouloir de la grâce.

*

La folie de Dionysos consiste à parcourir le monde pour installer son culte. Cette bougeotte, incroyable, épuisante, permet au héros d’actualiser son potentiel. La Conscience prend conscience d'elle-même.

Prisonnier de pirates, il fait pousser la vigne et le lierre partout sur le bateau; les rames deviennent des serpents et lui, un lion ! Les pirates sautent à l’eau et deviennent des dauphins.

Contagion spirituelle.

Amour.

*

Oser la liberté, car le printemps est avant tout

Un lever de conscience.

images

https://www.facebook.com/#!/AstrologiePoetique

Première photo de Véronique Souchier 

http://fleursdeverobis.canalblog.com/archives/2013/07/24/27704491.html

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 223 373
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Une astrologie poétique...
Publicité