Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une astrologie poétique...
3 janvier 2015

Pleine lune de janvier...

«  Laisse entrer le soleil  » 

images (3)

 Soleil et Pluton en Capricorne opposés à la Lune dans le signe du cancer, que dire de cette rencontre fugitive ?

La Lune, en Cancer, fait montre d’un émotionnel extrêmement sensible, elle attend avec la toute patience infinie du féminin, elle accueille sans question, aime sans condition, comme une mère adore ses enfants, sans aucune préférence et toujours totalement.

*

Quant au Soleil-Pluton, voilà un masculin qui est capable d’organiser le chaos, de hiérarchiser les événements de la vie sociale, de conduire le groupe avec talent, de réussir brillamment, mais au détour du chemin, quelle solitude sèche !

 Retour à l'essentiel !

Il est appelé au dépouillement de l’idée qu’il se fait de lui-même, malgré le pouvoir accumulé et les techniques affûtées, il se sait, se sent SEUL ! 

Sur la crête de la montagne,

L'horizon pour témoin,

La Vie questionne !

* 

2015-01-03_171228

 Pluton en Capricorne déshabille la conscience personnelle.

Le roi est nu !

Vive le Roi !

*

"Lunaison du loup" selon certaines traditions, oui mais le hurlement du loup ne rassure pas... Notre conscience apeurée, avide de formes, d’émotions, d'action et de discours sans fin...

Assoiffée, affamée, elle esquive et plonge dans la tourmente.

*

Pluton ne quittera le signe du Capricorne que le travail réalisé, il ne passe pas, il s’enracine dans ce signe jusqu’en janvier 2024.

Il a déjà gagné.

Le retournement de la conscience est effectif.

*

Le hurlement du loup dans la nuit de l'être, verticalise la conscience.

Comme la flamme vacillante d'une chandelle dans l'obscurité devient la référence, l'appel du loup est notre bâton de pèlerin, notre ultime prière, notre viatique.

Mon "autre" sans visage, sans image, sans mot, appelle !

Présence.

*

images (1)

En ce temps vertical du solstice d'hiver,

L’homme debout, est solitaire et serein.

« Prêtre, Roi et Prophète », disent les mystiques, telle est la fonction sacerdotale de chacun de nous. Les rois mages nous rappellent cette dignité, même si l’image est enfantine, même si l’effet dévastateur de la banalisation de notre société moderne œuvre sournoisement.

 

2014-04-07_094352

 « Tout est chemin »

Tout couple est une rencontre essentielle,

Un rendez-vous unique,

Un chant d’amour.

*

images (2)

*

" Hélène ou le règne végétal " Poème d'amour de René-Guy Cadou

Je t'attendais ainsi qu'on attend les navires 
Dans les années de sécheresse quand le blé
Ne monte pas plus haut qu'une oreille dans l'herbe 
Qui écoute apeurée la grande voix du temps

Je t'attendais et tous les quais toutes les routes 
Ont retenti du pas brûlant qui s'en allait 
Vers toi que je portais déjà sur mes épaules 
Comme une douce pluie qui ne sèche jamais

Tu ne remuais encor que par quelques paupières 
Quelques pattes d'oiseaux dans les vitres gelées 
Je ne voyais en toi que cette solitude
Qui posait ses deux mains de feuille sur mon cou

Et pourtant c'était toi dans le clair de ma vie 
Ce grand tapage matinal qui m'éveillait
Tous mes oiseaux tous mes vaisseaux tous mes pays 
Ces astres ces millions d'astres qui se levaient

Ah que tu parlais bien quand toutes les fenêtres 
Pétillaient dans le soir ainsi qu'un vin nouveau 
Quand les portes s'ouvraient sur des villes légères 
Où nous allions tous deux enlacés par les rues

Tu venais de si loin derrière ton visage 
Que je ne savais plus à chaque battement 
Si mon cœur durerait jusqu'au temps de toi-même 
Où tu serais en moi plus forte que mon sang.

René-Guy Cadou
*

Morice Benin chante René Guy Cadou (extrait) : Hélène

 

Merci Anne-Gaelle.

Sur Facebook : https://www.facebook.com/#!/charles.caruana.50      

 https://www.facebook.com/#!/AstrologiePoetique 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
La pleine lune, c'est le moment de faire appel à son subconscient et de se concentrer sur ce qui est essentiel. C'est aussi le moment privilégier pour affronter ses peurs et ses phobies..
Répondre
L
"Lunaison du loup" selon certaines traditions, oui mais le hurlement du loup ne rassure pas... Notre conscience apeurée, avide de formes, d’émotions, d'action et de discours sans fin...<br /> <br /> Assoiffée, affamée, elle esquive et plonge dans la tourmente. " disiez vous.<br /> <br /> Une pleine lune violente....plonger dans ce qui est le plus vivant et le plus doux en nous pour "accepter" l'inacceptable- difficile amicalement- mireille
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 223 423
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Une astrologie poétique...
Publicité