"Terre Céleste et corps spirituel"

la branche

La branche.... peinture de Marc Chagall

Dans le signe du Taureau, la Lune déploie son exaltation avec générosité.

Vénus conjointe à Pluton en Capricorne et Mars en Vierge collaborent sans hésitation... Les trois signes de Terre œuvrent ensemble. La Terre est fécondée par le Soleil, Saturne et Mercure  dans le signe du Scorpion.

*

La conscience, en errance dans les plans subtils, enivrée par les exigences sans fin, se découvre happée par le monde du rêve. Assoiffée de pureté, elle expérimente la solitude sèche. Une forme de désincarnation avant l’heure…. La quête du Ciel avant le bon vouloir de la Grâce…

*

Vénus et Pluton en Capricorne : la conscience théâtralisée en jeune fille, pourrait bien être fascinée par le monde tellurique, avec des accents de rébellion sans fin, de révolte cauchemardesque…. Ou bien encore, se sentir  « dévorée » par des chimères et autres dragons de l’inconscient. Une sorte de densification de l’incarnation… Pétrification.... Expérience « gorgonique » ! La descente en enfers sans le parrainage du Vivant.

*

2013-10-16_094512

Visitant  les mondes souterrains, rencontrant les énergies figées de son intériorité, la conscience pélerine... La femme-fée rencontre une femme sauvage, rituellement tatouée….. Fortement enracinée.

Reflet plutonien. Jumelle obscure... Fleur de nuit.... Son contrepoids.

Même exigence de qualité, même soif d’absolu, même engagement total, même égarement,  même esquive à facettes multiples.

Equilibre retrouvé !

*

Heureusement Mars en Vierge, apporte une qualité d’acte. Le geste juste qui libère de la « malédiction ». Décapitation de « l’obéissance obligée » ! Ouf ! La conscience s’évade de sa propre prison….

Légèreté retrouvée !

*

Soleil, Saturne et Mercure en Scorpion, symbolisent une densité superbe.

Maturité d’être. Le moyeu de la roue observe sa périphérie tournante avec tranquillité. La ronde des formes du monde, qui naissent et meurent pour renaître et mourir encore…. Sans jamais se lasser ….

Un état serein s’affirme. Rien de spectaculaire, juste une auto-reconnaissance, une certitude intérieure, qui pose et repose le Regard.

Infinie clémence…

*

2013-11-14_114929

le violoniste bleu....peinture de Marc Chagall

*

Lune en Taureau : l’inspiratrice, la muse….

Vénus-Pluton en Capricorne : l’offrande amoureuse…

Mars en Vierge : l’acte libérateur…

L'unique désir !

Soleil-Saturne-Mercure en Scorpion : Présence !

Innocence triomphante !

Fragilité d'être...

Rire et bienveillance....

* 

2013-10-16_095310

Sur Facebook : https://www.facebook.com/#!/charles.caruana.50

Sur Facebook, vous pouvez aussi consulter la page : astrologie poètique.