Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une astrologie poétique...
1 mai 2013

Lettre du mois de Mai

 " Europe et le Taureau blanc"  

europe 4

Maintenant que l'Europe des 27 pays a dépassé les guerres fratricides, notre inconscient collectif s'invente une guerre économique, différente des précédentes, mais tout autant douloureuse et mortifère. Notre élite culturelle, politique, religieuse et philosophique, a perdu l'inspiration prophétique.

C'est donc à chacun de se laisser "travailler" par l'imagination créatrice afin que naisse le Vivant et que le Sens fleurisse sous nos pas.

*

Notre continent porte son nom.

Dans la mythologie grecque, "Europe" est une princesse phénicienne. Le continent européen est théâtralisé par une déesse-mère, une féminité royale, une noble Terre. "Une Large Terre" selon l'étymologie de ce mot.

Vous connaissez probablement l'histoire, mais autant l'invoquer une nouvelle fois, rien que pour raviver le plaisir de fouler cette terre avec un pied sûr !

La princesse se promène sur une plage, avec ses dames de compagnie. Zeus, la voyant marcher avec tant de grâce, tombe immédiatement amoureux. Métamorphosé en taureau blanc, il ne l'effraie pas.

Attirée par l'odeur d'un crocus qui se trouve dans la bouche de l'animal, aimantée par la blancheur immaculée du taureau, elle s'approche de lui et le caresse. Puis, sans même savoir comment,  elle le chevauche. Lui, tranquillement, retourne dans la mer et l'emmène sur l'île de Crète.

C'est sous un platane, qui depuis, est toujours vert, qu'ils font l'amour.... De cette union naît un fils, Minos, célèbre pour son labyrinthe et son Minotaure de fils !

*

A trop écouter les médias aux appétits équivoque et à s'alimenter des affaires politiques troubles, nous sommes atteints du syndrome de dévoration. Nous aimons exclusivement l'ombre et la nuit obscure. Plongés dans le ventre du labyrinthe, voire dans l'estomac du Minotaure, nous sommes devenus des morts-vivants !

Mais à cela rien de grave, il suffit de lever les yeux vers le Ciel pour réanimer et reverdir notre terre d'âme.

Ecouter le chant d'un oiseau !

Réciter une poésie !

Aimer vivre sous le soleil printanier pour retrouver immédiatement notre dignité.

*

europe 2

"L'actualité étoilée"

Avec le Soleil, Venus et Mars dans le signe du Taureau, opposés à Saturne dans le signe du Scorpion, nous vivons un face à face bousculant.

Les révélations s'enchaînent : après le ministre Jérome Cahusac, après le rabbin Gilles Bernheim, voilà que Claude Guéant pourrait alimenter, à son tour, cette délétère ambiance.

Décidément, Pluton en Capricorne et Saturne en Scorpion, n'arrêtent pas de mettre en lumière les turpitudes du monde. Ces planètes révèlent les ambiguïtés du pouvoir et du propos politique. Ce "langage de surface" appauvrit celui qui le pratique, comme celui qui l'écoute.

Spectacle peu reluisant, affligeant même, mais n'est-il pas mon miroir ? Cette désolation n'est-elle pas le reflet de mon état intérieur ?

*

europe 5

La sensibilité du signe du Taureau est immense, ses papilles gustatives sont à l'image d'un clavier de piano, un véritable instrument qui révèle le bon, le beau, le bien....

Sa parole est avant tout nourrissante, car elle est portée par le corps.

Le "Grand Parler", la poésie, la prière et les chants d'amour y trouvent refuge.

*

La bonne nouvelle : une famille, d'une qualité morale indiscutable, fière de ses enfants, est humblement revenue chez elle, sans tapage médiatique, après plusieurs semaines éprouvantes de captivité.

Magnifique efficacité de la diplomatie africaine.

europe 3

Sur Facebook : https://www.facebook.com/#!/charles.caruana.50

Sur Facebook, vous pouvez aussi consulter la page : astrologie poètique.

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 223 266
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Une astrologie poétique...
Publicité