Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une astrologie poétique...
23 janvier 2013

Stephen Jourdain

Stephen Jourdain    

 

 

 " Cette vie m'aime "

 

A Paris, il y a de nombreuses années, j'ai eu le privilège de rencontrer Stephen Jourdain, à cette époque il gérait une agence immobilière.

Incapable de lui poser la moindre question, j'étais troublé par sa présence, ce poète ne correspondait à aucune de mes références spirituelles.

cette vie m'aime3

 

Parole facile. Grande nervosité.

Je ne parvenais pas à sentir sa posture de conscience.

Que cherche-t-il ? De quoi parle-t-il ?  Qu'est-ce-que l'éveil ? Accessible, humain, en même temps insaisissable. Une sorte d'extra-terrestre bienveillant. Hors religion, hors circuit spirituel. J'adhérais à la situation sans comprendre, silencieux mais offert/ouvert, j'accompagnais le mouvement...

En fait, il théâtralisait magnifiquement ma propre itinérance...   

L'inventivité au bout de la langue !

La rencontre d'un poète est toujours un cadeau car "Cette vie m'aime"


http://www.stephenjourdain.com/base2.html

 stephen jourdain 2

 

Sur Facebook : https://www.facebook.com/#!/charles.caruana.50

Sur Facebook, vous pouvez aussi consulter la page : astrologie poètique.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 223 266
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Une astrologie poétique...
Publicité